Mission

We shape the future of LegalTech.

Une industrie en pleine mutation

Le secteur des services juridiques entre actuellement dans une phase de profonde mutation. De plus en plus, les tâches sont automatisées et les services clés banalisés. Les clients sont responsabilisés et les professionnels doivent donc se concentrer sur la création et le maintien de services à valeur ajoutée.

Un nouvel écosystème

Cette évolution a donné naissance à un nouvel écosystème composé de juristes, d'entrepreneurs, d'investisseurs, d'universitaires et de professionnels. Malheureusement, peu d'étudiant.e.s et de jeunes professionnel.les ont eu l'occasion d'être exposé.e.s à cette transformation continue. Il est donc essentiel de fournir à la jeune génération une plateforme où elle puisse se rencontrer, s'inspirer mutellement, et apprendre de ses pairs, des professionnels et des universitaires.

Une nouvelle génération

Le SLTA Student Chapter Geneva propose une plateforme d'échange au service de la communauté estudiantine régionale. Avec les autres pôles suisses, elle forme un réseau national connu sous le nom de SLTA NextGen. Ce dernier est une initiative de la SwissLegalTech Association (SLTA), une association neutre à but non lucratif, reconnue comme représentante de l'industrie et dotée d'une voix consultative sur les législations pertinentes.

MISSION

Ce chapitre étudiant est membre de la Swiss LegalTech Association

Contact