Digitalisation des professions libérales: focus sur la LegalTech

Nov 18, 2020 | Événements

Masterclass

Toutes les professions se modernisent. Les GAFAM dictent les tendances et celles-ci se répercutent jusqu’en bas de la chaîne jusque chez l’artisan ou le freelancer.

En effet, les consommateurs s’habituent aux modes de consommation créés par ces GAFAM et aux modèles économiques qui vont avec. Ainsi, le consommateur s’attend à trouver des évaluations d’autres clients, des prix simples et accessibles, des descriptions de produits et une option d’achat directement sur un site internet.

Fondamentalement, on place le consommateur au centre des modèles et on organise toute l’ activité autour d’une meilleure compréhension de ses besoins. Ce sont les concepts de l’amélioration continue et du customer centricity.
Dans cette masterclass, nous chercherons à comprendre comment mettre le consommateur au centre de l’entreprise afin de l’aider à rester à jour sur les nouvelles tendances et d’avoir les bonnes prestations à offrir à ses clients.

Dans ce contexte, nous pourrons ainsi mieux comprendre le rôle des legaltechs dans l’atteinte de cet objectif de customer centricity et la valeur ajoutée qu’elles représentent pour les acteurs du marché du droit